BIENVENUE,

Logo_Pusteblume


Le Monitorage sur le tabac Suisse (TMS) a été réalisé sur mandat de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP) par l’Institut de psychologie de l’Université de Zurich, département de psychologie sociale et de la santé et par Hans Krebs, Kommunikation und Publikumsforschung, Zurich. Les données ont ont été collectées par l’institut LINK (recherche marketing et sociale).

Le monitoring tabac a recensé, de manière permanente et représentative, la consommation de tabac chez les personnes de 14 à 65 ans domiciliées en Suisse. Depuis janvier 2001, 2 500 personnes ont été interrogées chaque trimestre par téléphone ; on obtenait obtient ainsi un échantillon de 10 000 personnes chaque année.

Les collectes de données pour le Monitorage se sont terminées au quatrième trimestre de 2010. Le recensement des habitudes de consommation de tabac se fait depuis janvier 2011 par le monitorage national des dépendances, qui prépare également les données relatives à l’usage problématique d'autres substances addictives (alcool, cannabis, médicaments, etc.) et les dépendances plus abstraites (comme la cyberdépendance).

Sur la page d’accueil, vous y trouvez des informations générales à propos du Monitorage sur le Tabac Suisse, les rapports, le questionnaire et d’autres détails sur le projet...

 

Monitorage sur le tabac – Enquête suisse sur le tabagisme. Développement et mis en application sur mandat de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP). Financé par le Fonds de prévention du tabagisme. Copyright © 2007 Monitorage sur le tabac. Tous droits réservé.